L'idée de se faire injecter sa propre graisse pour augmenter son tour de poitrine pouvait sembler intéressante car moins invasive que la pose d'implants, avec un résultat se voulant plus naturel. Toutefois, il y a encore un an de cela, on considérait « les données scientifiques encore insuffisantes concernant d'éventuelles interactions du tissu graisseux injecté avec la glande mammaire ». Aujourd'hui, une étude de chercheurs de l'Université de Pittsburgh, aux États-Unis, conclut que l'utilisation de graisse (de la patiente) pour des augmentations mammaires est sûre.
Les auto-greffes de tissus graisseux ne sont pas une pratique nouvelle et ont d'ailleurs déjà largement prouvé leur efficacité et leur innocuité au niveau de toutes les régions du corps, avec un double effet remarquable de comblement et d'amélioration de la trophicité des tissus injectés.
Le Dr Donnenberg rappelle tout de même « qu'il existe effectivement un risque si les cellules cancéreuses sont toujours actives » dans le cas d’une mastectomie (après un cancer du sein).
En France, la Société Française de Chirurgie Reconstructrice et Esthétique ne cautionne toujours pas l'injection de tissu graisseux autologue dans la glande mammaire.
J'ai lu sur le même sujet, celui-ci est réellement instructif.
RépondreSupprimerAugmenter Seins